La Rééducation Périnéale Globale

January 2, 2019

Il s'agit de la RÉÉDUCATION PÉRINÉALE GLOBALE PROPRIOCEPTIVE EN MOUVEMENT (RPGPM).

 

Cette méthode vous propose une prise en charge, comme son nom l’indique,  globale en mouvement, basée sur la conscience et la reprogrammation de tous les gestes et mouvements, jusqu'au moindre lever d'orteil ! 

 

Les séances de RPGPM peuvent associer à ce travail globaliste, en fonction du bilan, de nombreuses techniques rééducatives (électrostimulation, travail manuel avec et sans toucher vaginal, radio fréquence).

La reprogrammation motrice est la base, la conscience du corps est donc ici au cœur de la prise en charge mais cela ne peut être possible qu'en comprenant bien la physiologie comme la pathologie de la statique pelvienne. 

 

Vous acquerrez avec ce stage les fondements indispensables à toute prise en charge rééducative, loin des idées reçues et des pratiques habituelles : Savoir, Savoir Faire et Savoir Etre s'allieront ici pour vous permettre de devenir un rééducateur performant, mais aussi, d'intégrer ces savoirs dans le cadre de vos consultations gynécologiques de prévention et dépistage des troubles de la statique pelvienne.

 

Que vous soyez novice ou expérimenté(e), ce stage vous ouvrira à un nouveau regard, plus global, plein de sens et vous dotera de réelles compétences. Il ne s'agit pas de rééduquer un muscle, mais bel et bien de comprendre et faire comprendre aux femmes les dysfonctionnements périnéaux et pelviens dont elles souffrent, de prendre en compte leurs émotions, leurs souhaits, leurs activités et leurs potentiels en initiant une prise en charge que vous pourrez faire évoluer avec les stages complémentaires, pour aller plus loin :  la reprogrammation motrice et le Périnée Ludique.

 

Ce stage constitue soit le premier stage pour les novices, soit une remise à plat de tous les savoirs pour les expérimentées, et dans tous les cas un pré-requis nécessaire au Périnée Ludique, afin de pouvoir le pratiquer de façon personnalisée.

Le cursus 2 des webinaires en statique pelvienne complétera les savoirs théoriques.

 

Dates :28-29-30-31 Janvier 2019, 18-19-20-21 Juin 2019, 26-27-28-29 Novembre 2019​,

Financement DPC - FMC - FIFPL - Pôle emploi

Hébergement gratuit mis à disposition, dans la limite des places disponibles

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par mot-clé