Un vagin qui vit, c'est la vie !

January 8, 2020

 

 

 

Prendre soin de son périnée semble devenir un marché intéressant; objets et machines dédiées à « muscler le périnée »,le plus souvent sans effort, ne cessent de fleurir. L’innovation technique répond ainsi à une demande réelle de notre société de consommation, de recettes pratiques, « simples et efficaces », colportant ainsi la croyance folle qu’un muscle tonifié le temps d’une demi-saison le reste pour les saisons suivantes voire même pour toute la vie !

 


Loin d’inciter encore à des attitudes consuméristes, Le Périnée ludique vous propose d’utiliser votre potentiel, de vous reconnecter à vos propres ressources, en particulier celle de la joie, afin de trouver en vous la puissance d’être au féminin. Prendre soin de son espace le plus intime ne nécessite selon moi aucun artifice, la voie la plus directe étant celle de la connexion à son propre corps pour jouir de ses capacités innées ou les rendre plus performantes.

 

Être n’est pas nécessairement associé au temps, mais bien plus à la présence. Prendre le temps de se sentir vivre crée de l’espace même là où il semble ne plus en rester, quelles qu’en soient les causes… Un espace qui ouvre bien des portes, y compris les plus intimes.

 

Le Périnée ludique a pour but de vous permettre de mieux vous connaître, mieux comprendre les dysfonctionnements du périnée mais surtout de prévenir ceux qui peuvent l’être ou les appréhender par une approche tout à fait novatrice, globale, ludique. Approche qui semble finalement en apparence presque nous faire oublier ce fameux « périnée », tant les bénéfices collatéraux sont nombreux et plaisants. Ce sont précisément tous ces bénéfices inattendus qui motivent les femmes à poursuivre sur ce chemin, palliant ainsi les problématiques de l’absence de motivation et de pérennité.

 

Le périnée est un moteur d’énergie vitale, féminine et sexuelle,souvent insoupçonné. Parce que nous sommes un tout, une totalité totalement indivisible, j’aimerais ici vous démontrer que vous pouvez prévenir ou régler les incontinences ou autres symptômes évocateurs de dysfonctionnement du périnée avec une méthode qui vous rende plus belle, plus rayonnante, plus joyeuse, plus désireuse de vivre et de ressentir.

 

Rien n’est mieux intégré que par le plaisir ! Prendre soin de soi, de sa santé, de sa féminité et, par la même occasion, de son périnée est possible. Ainsi, par le biais d’activités ludiques qui favorisent le non-contrôle, le « périnée ludique » nous amène en toute discrétion à une reprogrammation corporelle, à une présence positive, féminine, et à la possibilité de nous recentrer pour, éventuellement, nourrir une réflexion existentielle.Le « périnée ludique » peut être une rééducation périnéale,un jeu, une gymnastique posturale, un sport santé, un outil antistress, mais il est dans tous les cas un outil de développement de la présence féminine de chaque instant et… un acte psycho-magique.

 

Moins pragmatique qu’une rééducation périnéale classique purement locale et mécanique, ou locale et analytique, le« périnée ludique » nous ramène aux sources de nos schémas d’acquisition des gestes nous permettant des expériences corporelles positives, ce qui accroît la motivation à poursuivre et perfectionne les apprentissages pour aboutir à une reprogrammation motrice durable, car le moteur du positif est toujours présent, sans fin. Très rapidement, ce nouveau programme devient énergétique et source de bien-être, de développement personnel…

 

Se laisser guider par les mouvements proposés offre un lâcher prise fort intéressant qui ne peut que laisser libre court à l’expression de la féminité.

 

 

Renforcer sa féminité et ses ressources intérieures, c’est aussi être consciente de son vagin et donc lui donner vie pour plus de plaisir, plus de joie, ce que peut aussi permettre la rééducation périnéale si l’on est dans cette intention, et c’est aussi celle du « périnée ludique ».

 

Notre périnée semble nous définir, parler de nous. Il correspond à notre espace le plus intime, le plus profond, le plus secret sans doute aussi, celui qui ne se parle pas, ne se dit pas, ne s’avoue pas, même si peu à peu nous en parlons plus aujourd’hui. Il peut être affecté par tout ce qui affecte notre être, « dire » tous nos non-dits, exprimer nos non-avoués tout autant qu’il peut s’enrichir par tout ce qui nous anime et nous nourrit.

 

Un vagin qui vit, c’est plus d’énergie, plus de dynamisme et, parla même occasion, une meilleure fonction « périnéale », une continence plus sûre, moins de désagréments inhérents aux fonctions urinaire, gynécologique, anale et sexuelle, car tout est lié, nous sommes un tout.

 

De même, un périnée qui fuit, un vagin qui pleure, qui pèse, qui fait mal, qui n’a plus de sensations ou qui en a moins, qui ne désire plus ou plus autant porte atteinte dans toutes les sphères de notre vie et en premier lieu à notre féminité, pouvant altérer au passage l’ensemble de ce que nous sommes.

 

Puisse Le Périnée Ludique vous inciter à protéger votre périnée, vous permettre de réduire des incontinences ou autres désagréments,mais aussi à cultiver la puissance d’être femme qui est en chacune de nous, à vous créer des espaces personnels même lorsqu’il semble n’y en avoir aucun, vous donner des outils pour gérer votre stress, vous permettre d’apprendre les effets magiques du sourire, tant sur le périnée que sur le tout que vous êtes, vous rendre encore plus belle, vous permettre d’atteindre votre beauté à l’apogée de votre féminité, dans votre posture et dans ce que vous dégagez, vous recentrer, vous faire rayonner, renforcer vos ressources afin que la vie soit plus douce, pleine d’énergie vitale et pleine de sens !

 

 

 

Extrait  de l'introduction du livre

LE PERINEE LUDIQUE 

Marie-Josée FALEVITCH

Editions Josette LYON

Avril 2019

268 pages

21€

 

 

 

Please reload

Articles récents

March 27, 2020

Please reload

Archives
Please reload