lun. 14 mai | Marguerittes

SophroPérinat® Niveau 1

Bien-être pour bien Naître... Bien être et accompagner le bien-Naître… Bien-être pour être Soi. 5 jours de formation : 14-15-16 mai et 18-19 juin 2018
Les inscriptions sont closes
SophroPérinat® Niveau 1

Un atelier depuis chez soi !

14 mai 2018 à 09:00 – 16 mai 2018 à 17:30
Marguerittes, 30320 Marguerittes, France

À propos de l'événement

Prévention et Prise en charge Périnatale GLOBALE des femmes en situation de vulnérabilité

Intérêt de la sophrologieCette formation propose aux sages-femmes tout un Savoir autour de la Vulnérabilité de la femme enceinte et accouchée ainsi que sa prévention ou prise en charge par l’acquisition d’un Savoir-Faire, un savoir-Etre et un savoir Transmettre.

Apprentissage de techniques sophroniques, travail phénoménologique (écoute, éducation pour la santé) découlant de la Sophrologie Caycédienne Périnatale, permettront aux sages-femmes de contribuer au renforcement des ressources et capacités des mères et des pères afin de renforcer leur sécurité émotionnelle puis, les mener vers plus d’autonomie dans le Bien-être et la Bientraitance.

La grossesse connait en effet des changements physiologiques et corporels où s’articule un travail psychique intense. Savoir développer un esprit serein, renforcer ses compétences et ressources selon la définition de la sophrologie prend alors tout son sens dans le domaine de la maternité.

Cette méthode psychocorporelle, d’ailleurs fondée par un médecin neuropsychiatre (le Pr A.CAYCEDO) favorise l’émergence et l’accueil de sensations, de perceptions, d’émotions positives modifiant les structures du cerveau limbique (cerveau émotionnel), lui-même en modifiant les perceptions de l'environnement.

Vous ne vous ennuierez plus dans votre pratique, ni vous sentirez limité(e) !

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement