top of page
périnée ludique.jpg

LA REPROGRAMMATION MOTRICE
Périnée & Proprioception, la vie est un sport !



 

Résumé
Ce stage correspond aux bases du Périnée Ludique®
La contraction périnéale intéresse tout autant le périnée que les muscles abdominaux et dorsaux, et tout le système qui les régit.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai initialement appris à contracter mon périnée de façon ciblée. 
 

Vous vous demandez donc quelle est la différence entre le stage La RPGPM® et celui-ci ?​

Ce stage vise particulièrement à renforcer vos compétences biomécaniques pour un traitement très aiguisé sur le plan postural et moteur : reprogrammer les gestes moteurs n'est pas chose si simple puisqu'il s'agit d'aiguiser les perceptions et de savoir personnaliser les propositions. Pour cela, le rééducateur doit initier un travail sur sa corporalité. Ce travail s'initie ici, il se poursuit, se perfectionne, s'ancre dans les 3 stages complémentaires du Périnée Ludique.

 

La RPGPM® vise particulièrement à renforcer vos compétences cliniques (sans diagnostic juste, le terme rééducation est inapproprié...) et à initier une démarche thérapeutique adaptée, faisant appel aux techniques rééducatives les plus appropriées en fonction du cas clinique.

Moins pragmatique qu’une rééducation périnéale classique purement locale et mécanique, ou locale et analytique, le « périnée ludique » nous ramène aux sources de nos schémas
d’acquisition des gestes nous permettant des expériences corporelles positives, ce qui accroît la motivation à poursuivre et perfectionne les apprentissages pour aboutir à une reprogrammation motrice durable, car le moteur du positif est toujours présent, sans fin. Très rapidement, ce nouveau programme devient énergétique et source de bien-être, de développement personnel…
Se laisser guider par les mouvements proposés offre un lâcher prise fort intéressant qui ne peut que laisser libre court à l’expression de la féminité.

Objectifs

Prévenir et traiter les troubles de la statique pelvienne par l'éducation et la prise en charge corporelle globale et proprioceptive

Les plus de ce stage​

- L'efficacité de la méthode de par son approche au plus près de LA FEMME à la fois nourrissante et ludique !

- Ne plus se sentir limité dans la rééducation périnéale !

- Donner du sens à sa pratique et s'y épanouir !

- Créer des liens entre le travail prénatal et la rééducation périnéale 

- Se découvrir soi-même pour mieux accompagner les patientes 

- Permettre aux femmes de se passionner pour leur corps et d'adhérer au programme proposé, seule garantie d'efficacité !

- Pour débutant comme expérimenté

Matériel à apporter par le participant

1 tapis de sol

Stages complémentaires recommandés :

- Les bases de la rééducation périnéale
- Les webinaires
- Le Périnée Ludique® : Périnée & Danse / Périnée & Sport

Actualisé le 06/01/2023

Contact

04 66 03 39 88

logo2018falevitch copie copie.jpg
bottom of page